RELAMPING

RELAMPING

Qu’est-ce que le relamping ?

Le relamping consiste à remplacer un système d’éclairage à ampoules classiques par un système LED afin de réduire la consommation d’énergie. Une solution qui permet d’augmenter de façon importante la durée de vie d’une ampoule (et donc de réduire les coûts de maintenance) mais aussi de diminuer sa consommation d’énergie.

Les avantages du Relamping

D’après une étude menée par le Syndicat d’éclairage, 80% des systèmes d’éclairage des entreprises sont composés de lampes luminaires énergivores et obsolètes. Dans ce contexte, le relamping permet de mettre à niveau ces systèmes d’éclairage (bureaux, locaux, industriels, entrepôts, espaces marchands,) en remplaçant les solutions énergivores par des luminaires LED, le tout sans modifier l’infrastructure électrique existante.

Le bénéfice immédiat du Relamping LED est donc d’ordre économique :
– Réduction de la consommation électrique, une ampoule LED consommant en moyenne 2 à 5 fois moins qu’une ampoule classique
– Optimisation des coûts de maintenance, la durée de vie moyenne d’une ampoule LED étant en moyenne de 50 000 heures (soit 5 à 7 ans d’usage réel) le budget maintenance est divisé par 10

A terme, les audits réalisés prouvent que le relamping permettrait au secteur tertiaire d’économiser plus de 750€ par an et par m² de bureau à un même niveau d’éclairement.
Le second avantage du relamping : son impact direct sur le bien-être des collaborateurs. En effet l’optimisation de l’ambiance lumineuse et la maitrise de la qualité de lumière contribue à créer des conditions de travail favorables, augmentant la productivité des employés.

Tags: RELAMPING

Leave a Reply

* Name:
* E-mail: (Not Published)
   Website: (Site url withhttp://)
* Comment:
Type Code